Announcement

Collapse
No announcement yet.

plantage 3Ds max avec lumières vray depuis mise à jour Vray 2.1

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • plantage 3Ds max avec lumières vray depuis mise à jour Vray 2.1

    Bonjour, Depuis le renouvellement de mon abonnement à la licence Vray mise à jour 2.1 pour 3dsMax 2016 et donc installation de cette version, toute sélection de lumières Vray dans des scènes déjà créées ( et qui fonctionnaient avec mon précédent Vray) ou toute création de nouvelles VRay/Light dans de nouvelles scènes plantent systématiquement 3ds Max. J'ai pourtant bien téléchargé Vray 2.1 POUR 3Ds MAX 2016. pour précision les autres lumières Vray semblent fonctionner normalement. Message de 3dsMax : "An error has occured and the application will now close."


  • #2
    This forum is english only.
    https://www.behance.net/Oliver_Kossatz

    Comment


    • #3
      Thanks for the report, but unfortunately we are unable to do anything about it.
      V-Ray 5 officially supports 3ds Max 2018-2022. We do provide installation builds for 3ds Max 2016-2017 and they should work as expected; however, support for these versions is unofficial as we cannot test V-Ray under versions prior to 3ds Max 2018, due to Autodesk licensing restrictions.
      Last edited by ^Lele^; 30-11-2021, 04:41 AM.
      Lele
      Trouble Stirrer in RnD @ Chaos
      ----------------------
      emanuele.lecchi@chaos.com

      Disclaimer:
      The views and opinions expressed here are my own and do not represent those of Chaos Group, unless otherwise stated.

      Comment


      • #4
        J'ai dû passer à côté sur votre site de la mention "prend officiellement en charge 3dsMax 2018-2022".
        Pour ma part, j'ai vu sur la même page et à l'identique les téléchargement VRay pour 3dsMax 2022 et téléchargement Vray pour 3dsMax 2016
        Ok, donc, d'après votre réponse je dois me débrouiller pour acheter une version 3ds Max 2022 ou me passer des lumières Vray sur ma version 3ds Max 2016 alors que celles-ci fonctionnaient l'année dernière sur l'ancienne version de Vray.
        A 550€ la license annuelle de vray POUR 3dsMax 2016 (comme indiqué sur votre site) sans les lumières, et NON-OFFICIELLE (comme vous dites aujourd'hui et cependant non-indiqué sur votre site) je trouve votre réponse particulièrement gonflée !!!!

        Je suis passé, il y a quelques années, de IRay à VRay car NVidia me donnait les mêmes raisons de restriction de licence ... On voit aujourd'hui où en est Iray ...

        Soit vous faites une version Vray pour 3dsMax à compter de 3DsMax 2018 et vous précisez que les versions 3DsMax précédentes ne sont plus suivies, soit vous continuez à proposer des versions pour 3dsMax antérieures et vous garantissez le résultat.
        Mais laisser les clients télécharger SUR VOTRE SITE des versions qui ne fonctionnent qu'à moitié et que vous nommez - après coup - NON-OFFICIELLE en leur disant que vous ne pouvez rien faire pour eux est à la limite de l'escroquerie.
        Dites moi alors où et quelle version de Vray dois-je re-télécharger (par exemple le Vray de l'année dernière ( celle-ci fonctionnait très bien !!!)

        Comment


        • #5
          I stand corrected: There actually is a fix, in the stable nightly builds from v. 31128 onwards (from four days ago.).

          We are unfortunately not masters of our destiny in this aspect of older versions of Max, and as you buy a subscription or license, you don't buy it for a specific Max version, but for all supported, officially or not.
          We can only fully disclose this (in two different places: the requirements and the FAQs page about V5.x), and try and do what we can on the coding side, given the adverse circumstances.
          Lele
          Trouble Stirrer in RnD @ Chaos
          ----------------------
          emanuele.lecchi@chaos.com

          Disclaimer:
          The views and opinions expressed here are my own and do not represent those of Chaos Group, unless otherwise stated.

          Comment

          Working...
          X